Les débouchés d’une formation caces Aftral

formation caces Aftral

Les formations dispensées par le centre pédagogique Aftral sont fonctionnelles. Les candidats qui veulent apprendre à se former en transport et logistique bénéficient des cours qui débouchent sur des métiers : activités logistiques, BTP – Construction, déménagement, tourisme, transport routier de marchandises ou transport de voyageurs sont parmi les secteurs d’activité disponibles.

Formation Caces Cariste R389

Aftral propose aux apprenants une gamme complète de formations sur différentes catégories d’engins de manutention. Les consultants formateurs forment les futurs caristes en toute sécurité tout en optimisant l’organisation de leur poste de travail. Les candidats peuvent choisir de se former dans l’un des 100 centres répartis à travers la France ou opter pour une formation au sein de l’entreprise. Les formateurs coordonnent le programme des stages de formation en fonction des besoins du client.

Parmi les nombreuses catégories de formation Caces cariste dispensée par Aftral figurent le test Caces Cariste, Initiation Caces Cariste, Perfectionnement à l’examen de conduite cariste et Perfectionnement Caces Cariste. Les candidats intéressés par ces formations peuvent également opter pour les Renouvellement Caces Cariste et Renouvellement E-Cariste.

Formations Caces BTP et Caces PEMP

Grâce à la formation caces BTP R 372 modifiée, les candidats qui souhaitent travailler dans le domaine du bâtiment et travaux publics disposent des cours capables de former les candidats dans une optique de sécurité et de rentabilité des chantiers. Le centre est équipé des infrastructures et dispose du savoir-faire nécessaire pour former les apprenants à maîtriser toutes les catégories d’engins.

La formation Caces PEMP R 386 apprend le candidat à manier les plates-formes élévatrices mobiles de personnels avec souplesse et précision. Les candidats bénéficient d’une large gamme de formation professionnelle reconnue par de nombreuses entreprises du secteur privé et secteur public. Grâce à cette formation, les bénéficiaires pourront manipuler différentes catégories de PEMP, les engins de catégorie 1A, 1B, 2A, 2B, 3A et 3B.

Formation en transport de matières dangereuses

Le centre de formation apporte également des solutions de formation pratique et opérationnelle qui débouche sur le métier de transporteur de matières dangereuses. Les formations en transport de matières dangereuses conviennent aux personnels d’encadrement, conducteurs, agents de maîtrise, expéditeur, transporteurs ou destinataires de marchandises dangereuses et déchets classés en valeur.

Les formations concernant le transport de matières dangereuses d’Aftral se déclinent en différentes offres initiales et continues, adaptées pour que le mode de transport soit multisectoriel. Parmi les nombreuses formations relatives au transport de matières dangereuses dispensées par l’Aftral figure la Spécialisation citerne, la Formation initiale de base matières dangereuses, Transport maritime international de matières dangereuses…