Choisir les formation certifiantes en immobilier : les avantages

Secteur en plein expansion, le marché de l’immobilier est porteur de nombreux emplois, c’est pourquoi de plus en plus d’établissements proposent des formations certifiantes dans le domaine. S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, ces formations vous permettront d’exercer différentes missions dans le secteur de l’immobilier, mais quels avantages présentent-elles réellement ? Si vous cherchez par ailleurs la meilleure solution pour suivre les cours en vue d’obtenir une certification, tournez-vous vers les formations à distance, aussi appelées formations e-learning. Découvrez également les nombreux avantages offerts par cette option.

Pourquoi suivre une formation certifiante en immobilier ?

Suivre une formation certifiante dans le secteur de l’immobilier est une opportunité qui s’adresse à tout le monde, les entreprises, les professionnels (en vue d’une reconversion) et les particuliers. En obtenant un diplôme certifié dans le domaine, vous pourrez vous tourner vers les nombreux débouchés qu’il propose puisqu’étant un marché en pleine expansion, l’immobilier propose également des métiers en forte croissance : courtier en crédit ou en assurance, conseiller en investissement financier, intermédiaire participatif… Vous aurez ainsi l’occasion de faire carrière dans ces métiers extrêmement rentables et qui recrutent constamment.

Si vous désirez suivre une formation certifiante immobilier, la première étape est de connaitre les différents enseignements existants :

. IOBSP ou intermédiaire en opération de banque et services de paiement

. IAS ou intermédiaire en assurance

. CIF ou conseiller en investissement financier

. IFP ou intermédiaire en financement participatif

. CIP ou conseiller en investissement participatif

. Crédit aux professionnels (pour devenir coutier)

La question qui se pose consiste maintenant à savoir dans quel établissement suivre les formations. Si vous avez peu de disponibilité et souhaitez évoluer à votre rythme, la formation à distance est certainement la solution idéale pour vous.

Les avantages des formations à distance pour les entreprises

Le recours à une formation e-learning est une option pouvant être très avantageuse pour les entreprises tout d’abord parce que cela permet de réduire les coûts des formations. En effet, une fois que vous obtenez les différents modules à suivre pour achever la formation, vous pourrez les utiliser à nouveau pour donner aux autres salariés la chance d’obtenir une certification à leur tour. Vous n’aurez donc plus besoin d’engager des formateurs à chaque fois que de nouveaux employés devront suivre la formation.

La formation à distance permet également aux grandes entreprises de former en toute tranquillité tous ces salariés, même si ces derniers sont éparpillés dans différentes localisations. Par ailleurs, cette option favorise une homogénéité des formations puisque tout le monde aura le même enseignement, sans devoir compter sur l’efficacité du formateur. Les formés pourront donc apprendre efficacement et rapidement, en fonction du rythme que l’entreprise impose.

Les avantages de la formation à distance pour les salariés

Pour les salariés qui désirent suivre une formation en vue d’une reconversion ou d’une montée en compétences, la formation à distance offre également de nombreux bénéfices dont le premier est la flexibilité des modules. Vous pourrez en effet avoir la possibilité de choisir des modules à la carte selon votre niveau d’études et vos compétences. Contrairement à la méthode classique, cette solution offre l’occasion de rester maître de son apprentissage et de garder le contrôle sur les enseignements suivis.

Notez également que la rapidité de l’apprentissage se fera à votre rythme, plus vous serez motivé et plus vite vous obtiendrez votre certification. Il est par ailleurs possible pour les salariés de signer un contrat de formation avec son employeur, ce qui impliquera une prise en charge de la totalité des frais de formation par ce dernier. Suite à ce contrat, les employés pourront également bénéficier d’une période de congé pour suivre la formation, mais il faudra vous renseigner sur les modalités de ces contrats au sein de votre entreprise et informer votre employeur sur votre désir de vous former pour améliorer l’accomplissement de vos missions.